FAQ

Nous essayons de répondre à toutes vos interrogations dans cette FAQ. Cependant, n'hésitez pas à nous contacter directement par Email ou par téléphone pour toute autre demande d'informations. Nous sommes disponibles pour répondre à vos interrogations.

Qu'est-ce que Homerez?

Homerez travaille activement avec de nombreux propriétaires français et étrangers dans le but de rentabiliser leurs propriétés toute l'année. Louer sa résidence secondaire est devenu un véritable métier. Pour bien gérer sa propriété, il faut être présent sur plusieurs sites et répondre rapidement aux demandes de réservation.

Nos deux activités principales sont la publication des annonces de nos propriétaires sur une vingtaine de sites de location de vacances, et la réponse rapide aux demandes de réservation des voyageurs grâce à un service client de qualité.

Combien coûte l'adhésion à Homerez?

Pour rejoindre Homerez, c'est gratuit ! Il n'y aucun coût, ni frais de résiliation. Nous prenons à notre charge les coûts de promotions et de distribution de votre logement auprès de nos partenaires. La commission est de 15% TTC par réservation.

Quels sont les frais ? Et qu'est ce que cela inclus ?

Vos seuls frais seront la commission de 15% TTC du prix de la location. Il n'y a aucun frais fixe, aucun frais d'entrée, pas de cotisation. C'est un système gagnant-gagnant : nous gagnons de l'argent uniquement si vous en gagnez aussi. Cette commission inclus le service Homerez, la publication sur les sites de location de vacances, la gestion des annonces et la gestion des réservations.

Comment Homerez convertit les demandes des vacanciers en réservation ?

L'équipe d'Homerez est réactive aux demandes d'informations des vacanciers. Nous consultons toute la journée les demandes envoyées et nous y répondons dans l'heure. Nous suivons vos potentiels locataires de leur demande de réservation jusqu'à leur confirmation et paiement.

En ce qui concerne votre annonce, Homerez connaît bien les astuces pour valoriser votre propriété et obtenir ainsi plus de réservations. Le titre de l'annonce est choisi avec soin, la description personnalisée est enrichie par des éléments tel que les points forts de la location, les alentours, des photos de qualité, etc.
En effectuant toutes ces étapes, nous optimisons la conversion de vos demandes en réservations.

Sur quel sites mon annonce va être publiée ?

Nous travaillons avec plus d'une vingtaine de sites de location de vacances nationaux et internationaux. Nous obtenons de nouveaux partenariats très régulièrement.

Est-ce que Homerez s'occupe de la gestion des voyageurs sur place?

Homerez prend à sa charge la rédaction de l'annonce, la diffusion de cette dernière sur plusieurs sites internationaux en plusieurs langues, et la gestion des demandes de réservation jusqu'à la confirmation et le paiement.
Sur place, vous n'avez plus qu'à accueillir vos locataires.
Si vous n'avez pas de solutions en place pour gérer cette logistique, nous pouvons vous recommander des sociétés de services et des conciergeries dans votre région.

Comment savoir si ma résidence est réservée?

Homerez met à votre disposition sur Internet un calendrier simple d'utilisation, instantanément mis à jour lorsque vous avez une réservation.
Vous pouvez ajouter sur ce calendrier les dates que vous désirez bloquer pour votre utilisation personnelle.
Une formation à ce calendrier est effectuée par nos chargés de comptes dès le début de notre partenariat.

Comment se passe le paiement ?

C'est très simple, nous nous assurons de récolter l'argent au moment de la réservation. Les paiements sont sécurisés et le montant de la réservation vous est remis 2 jours après l'arrivée du locataire chez vous.

Si je ne parle pas plusieurs langues, comment accueillir des locataires étrangers ?

Homerez et son équipe multilingue vous aide à communiquer avec vos locataires internationaux afin de faciliter leur arrivée.
Si vous avez des problèmes, nous vous conseillons de nous contacter afin de vous aider à rendre le séjour de vos voyageur le plus agréable possible.

Qui accepte et/ou confirme les réservations ? Vous ou moi ?

Homerez assure la gestion de vos réservations par mesure d'efficacité et pour que vous n'ayez pas à vous en occuper.

Ai-je droit à un regard sur les locataires ?

Nous gardons le droit de regard sur les locataires. Nous étudions consciencieusement leurs profils, et nous assurons qu'ils répondent aux critères de la propriété.

Qui décide des prix et des conditions (durée minimale, caution, etc.) ?

Nos chargés de comptes font une étude de prix afin de vous proposer le prix le plus adéquat pour votre propriété. Pour cela, ils étudient les propriétés alentours similaires à la vôtre et retravaillent votre prix afin de le rendre le plus juste possible.
Pour les durées minimales ou la caution, nos chargés de comptes vous conseillent mais c'est vous qui décidez de la durée minimale de location de votre propriété ainsi que du montant de votre caution.

Pourquoi devrais-je travailler avec vous ? Que faites vous que je ne pourrais pas faire moi même ?

Nous travaillons pour vous ! Notre équipe multilingue prend le temps de répondre à toutes les demandes de réservations dans le but de rentabiliser au maximum votre propriété.
Nous diffusons votre annonce sur de nombreux sites de location de vacances et nous la traduisons en plusieurs langues.
Autre avantage à travailler avec nous, le calendrier ! En effet, cette technologie nous permet d'être automatiquement à jour sur l’ensemble des sites de location de vacances en même temps.

Vous gagnez du temps, et de l'argent.