Politique de confidentialité


Le site internet www.homerez.com est la propriété de HOMEREZ SAS, situé au 46 rue Notre-Dame-des-Victoires 75002 Paris. Nos visiteurs peuvent nous contacter à welcome@homerez.com et nos clients peuvent nous joindre avec help@homerez.com.
Nous attachons une importance particulière à la protection de vos données personnelles.

Nous nous engageons à protéger la vie privée de tous les visiteurs du site internet /index.php (ci-après dénommé « le Site »). Vous trouverez ci-dessous toutes les informations relatives à notre politique de confidentialité, et à l’utilisation et la protection de vos informations personnelles (ci-après dénommée « la Politique de confidentialité »).

En visitant et/ ou en utilisant les services de Homerez sur ce Site, vous acceptez la collecte, l’utilisation et le transfert des informations vous concernant, conformément aux dispositions légales en vigueur et à notre politique de confidentialité ci-dessous détaillée.

La société HOMEREZ SAS est aussi le propriétaire de Homerez - Rental Made Easy sur l'App Store et de Homerez sur Google Play. Ces deux applications sont soumises à la même politique de confidentialité que ce site.

1. Nature des renseignements recueillis

Lorsque vous visitez notre Site, nous sommes amenés à collecter certaines données.

À chaque accès à notre site, nous enregistrons les données relative à votre connexion, telles que le type ou la version du navigateur utilisé, le système d’exploitation utilisé, l’URL de la référence (la page web visitée précédemment), le nom d’hôte de l’ordinateur émettant la requête (adresse IP), l’heure de la requête au serveur, la localisation géographique de la connexion, etc.

Par ailleurs, lorsque vous passez une commande sur notre Site, vous pouvez être invité à fournir des informations personnelles, y compris vos noms, adresse, numéro de téléphone, adresses e-mail, et des informations de paiement.

Nous utilisons les données que nos clients nous transmettent pour leur fournir le service que nous certifions offrir dans notre contrat de mandataire. Cela comprend, les informations de contact (email, numéro de téléphone, nom et prénom…) ainsi que les informations de paiement (IBAN/BIC) et des informations sur le bien en gestion (adresse, photos, descriptif).

Nous pouvons également, en dehors de ces strictes informations relatives à la commande, recueillir des informations sur votre utilisation de notre Site, ainsi que des informations que vous pourriez nous communiquer à travers un message ou un commentaire que vous pourriez publier sur le Site.

Notre politique de confidentialité s’applique à chaque fois que vous accédez au Site, et ce quel que soit le moyen technique mis en œuvre pour se faire, tels que notamment, téléphone portable, tablette, applications mobiles, ordinateur, ou via les réseaux sociaux, etc. Dans ce cas nous pourrons collecter des informations techniques de votre appareil mobile ou votre utilisation du Site internet ou du service par le biais d’un appareil mobile. Sauf si vous avez choisi de rester anonyme par votre appareil et/ ou les paramètres de la plateforme utilisée, ces informations peuvent être collectées et utilisées automatiquement.

2. Utilisation de vos données

Les informations collectées nous permettent essentiellement de vous fournir un service avec le plus de confort et de rapidité possible. Ces données nous permettent en effet notamment de répondre à vos demandes, et de traiter vos demandes.

Nous pouvons également utiliser vos informations à des fins analytiques et statistiques, pour gérer, soutenir, améliorer et développer notre entreprise et nos services, ainsi que pour connaitre votre point de vue sur le service, et vous informer de temps en temps des changements importants ou des développements du Site ou de nos services.

Si vous l’avez expressément accepté, nous pouvons partager vos informations avec des tiers, afin de vous fournir des informations relatives à des biens et services susceptibles de vous intéresser (par courrier,téléphone, messagerie mobile, et par messagerie électronique).

3. Transmission des données

Vos données personnelles sont transférées à des collaborateurs externes qui assurent le maintien de plusieurs de nos services (suivi et assistance clientèle).

Vos données de sessions sont utilisées par certains de nos prestataires pour : 
- l’envoi des e-mailings, newsletters et diffusion de notifications push
- l’hébergement des données
- le service de messagerie électronique
- le centre de gestion des consentements cookies
- les analyses statistiques et publicitaires
- la réalisation de segment d’audience

Nous engageons contractuellement nos sous-traitants à ce qu’ils prennent toutes les mesures adéquates pour protéger vos données personnelles.

Certaines données personnelles peuvent également être communiquées à des tiers assurant des services ou des prestations en lien avec le site internet et notamment des prestataires de services de paiement.

Conformément à la législation en vigueur, nous pouvons également transmettre vos données personnelles aux avocats, auxiliaires de justice et officiers ministériels, aux autorités administratives ou judiciaires saisies d’un litige le cas échéant, dans le cadre du respect des obligations légales nous incombant ou pour nous permettre d’assurer la défense de nos droits et intérêts.


Nous prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour assurer que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à la présente Politique de confidentialité.

Si notre entreprise devait être fusionnée ou vendue, qu’elle acquerrait ou exploitation en commun sa présente clientèle avec une autre entité juridique ou commerciale, vos informations pourraient être divulguées ou transférer à nos nouveaux partenaires commerciaux, nouveaux propriétaires, ou leurs conseillers.

4. Sécurité et conservation des données

Nous prenons toutes les mesures nécessaires pour protéger vos renseignements contre l’accès non autorisé et contre tout traitement illicite de vos données, la perte accidentelle, la destruction, et tout dommage causé à vos données.

Nous conserverons vos informations pendant une période raisonnable, ou aussi longtemps que la loi l’exige.

Nous appliquons La norme de sécurité de l’industrie des cartes de paiement (PCI-DSS) pour protéger les transactions entre voyageurs et propriétaires et s’assurer que vous pouvez renseigner vos informations bancaires sans qu’aucune personne ou système ne puisse les reprogrammer. Les informations renseignées sur votre espace personnel Homerez sont protégées par un système de double identification propre à Homerez et nous réalisons une inspection régulière de nos systèmes de sécurité pour s’assurer de leur solidité.

Les employés Homerez ont signé dans leur contrat une charte leur interdisant d’utiliser les informations des clients et utilisateurs des différentes plateformes d’Homerez pour leur compte personnel.


Toute transmission d’informations par Internet n’est pas totalement sécurisée. Bien que nous prenions toutes les mesures pour protéger vos informations, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des données transmises au Site. La transmission de vos données intervient donc à vos risques et périls. Une fois que nous avons reçu vos informations, nous utiliserons des procédures et fonctions de sécurité strictes pour tenter d’empêcher tout accès sans autorisation.

Les données de nos clients sont conservées jusqu’à résiliation du contrat de mandataire conjointement signé.Les données liées à vos sessions sont conservées par nos prestataires et dépendent de la réglementation sur la conservation des données de leur pays.Les données enregistrées, conformément à la Loi et sans demande de leurs propriétaires, pourront être conservées pendant 5 ans après le dernier contact avec le prospect.

5. Utilisation des cookies

Pour des raisons techniques, pour faciliter votre navigation sur notre Site et vous permettre de bénéficier de nos offres, Homerez peut utiliser des « Cookies ». Vous ne vous exposez à aucun risque en acceptant le recours à ce système. Les Cookies n’endommagent pas votre ordinateur, et ne permettent pas de vous identifier. En revanche, ils enregistrent des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur notre site (les pages consultées, la date et l’heure de la consultation, etc.).

Nous utilisons ces Cookies pour vous donner accès plus rapidement et facilement aux rubriques susceptibles de vous intéresser, et nous permettent notamment d’établir des statistiques sur les visites faites sur notre site.

Vous pouvez configurer les paramètres de votre navigateur pour qu’il vous informe lorsque des Cookies sont utilisés, et décider au cas par cas si vous souhaitez les accepter ou les exclure. Refuser les Cookies peut toutefois limiter certaines fonctionnalités de notre Site.

6. Droit d’accès, de rectification ou d’opposition - contact

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de mise à jour des données nominatives collectées qui vous concernent, en nous envoyant un courrier à l’adresse suivante : Homerez, 46 rue Notre Dame des Victoires, 75002 PARIS.

De manière générale, vous pouvez nous adresser aux mêmes adresses vos commentaires, questions, suggestions et demandes relatifs à l’utilisation que nous faisons de vos données personnelles.

L’acceptation, de votre part, de l’exploitation de vos données personnelles par Homerez est rétractable à n’importe quel moment à votre demande.

Si Homerez devait contrevenir à sa politique de confidentialité où à la législation française et européenne en rapport à l’exploitation de vos données personnelles, vous pourriez saisir la CNIL pour réclamer son arbitrage et obtenir gain de cause.


7. Modification de notre politique de confidentialité

Nous nous réservons la possibilité de modifier notre politique de confidentialité. Toute modification sera publiée sur le Site, et le cas échéant, communiquées par e-mail.